Sieste au travail : De plus en plus d’entreprises se laissent tenter

La sieste au boulot, une cause qui progresse.© Fotolia
De plus en plus de sociétés aménagent du temps et des espaces pour permettre aux salariés de faire une sieste. Ce moment de repos permet d’être « plus efficace et créatif ».
Le regard sur la sieste au travail évolue. Même si, en France, elle reste très souvent associée à la fainéantise, des managers commencent à comprendre les vertus de cette pratique.
Selon une étude du cabinet Robert-Half, rendue publique récemment, près de la moitié (47%) des directeurs et responsables administratifs des entreprises françaises est plutôt favorable à l’instauration d’une sieste de moins de 20 minutes au boulot, 17% pensent que cette possibilité est acceptable.
Créativité et efficacité
« La sieste est bonne pour l’efficacité et la créativité des salariés. Elle est, également, un outil efficace pour lutter contre le stress, elle permet d’être plus détendu et donc améliore les relations humaines sur le lieu de travail… », insiste Bruno Comby, auteur de l’ouvrage Éloge de la sieste.
Des grosses boîtes du numérique comme Google, IBM ou Apple, ou du sport comme Nike, s’y sont déjà mis.
Retrouvez l’interview de Bruno Comby et l’exemple de l’entreprise française Novius sur Ouest-France Entreprises.
Ouest-France
Source : http://www.lille.maville.com/actu/actudet_-sieste-au-travail-de-plus-en-plus-d-entreprises-se-laissent-tenter_54135-2593940_actu.Htm